Une étoile est née...

Sofie Leclerc Publié le - Mis à jour le

Football

Maud Coutereels remporte la quatrième Étoile du football belge

BRUXELLES Samedi dernier, le monde du football féminin belge récompensait la meilleure joueuse de la saison. Tout comme chez les messieurs, c'est une Liégeoise, Maud Coutereels, qui décrocha le prestigieux trophée. La défenseuse termina en tête des votes émis par les entraîneurs, les arbitres ainsi que par les trois meilleures joueuses de chaque club. "Je suis vraiment très heureuse car je ne m'y attendais pas du tout. Les joueuses qui ont voté pour moi m'ont avoué que je les avais impressionnées durant la saison."

Maud a ainsi terminé devant Inge Heiremans (Saint-Trond), Sophie Mannaert (Sinaai) et Isabelle Ebhodaghe (Tirlemont). En tant qu'arrière gauche, Maud Coutereels est la deuxième meilleure buteuse du Standard. "Je joue en défense, mais ce que j'aime par-dessus tout est d'attaquer."

Les deux premières éditions furent remportées par l'incontournable Femke Maes avec qui Maud joue en équipe nationale. "J'adore sa façon de jouer. De plus, elle se montre toujours très accessible avec les autres."

Tout comme Maes, la Liégeoise a de grandes ambitions. "Mon objectif premier est de faire carrière à l'étranger ! Je suis prête à faire des sacrifices. M'entraîner huit fois par semaine, comme les Suédoises, ne me fait vraiment pas peur."

Femke a récemment annoncé sa retraite pour la saison 2010-2011. La relève est d'ores et déjà assurée...



© La Dernière Heure 2009
Publicité clickBoxBanner