Football

L'objet du litige était un (2-ème) versement de 100.000 euros qui a bien été effectué, mais n'a pas abouti sur le compte en banque du club

MOLENBEEK Le tribunal des référés de Bruxelles examinait mercredi la plainte de Johan Vermeersch, président du FC Brussels, contre GDC (Gulf Dynamic Challenge), le repreneur du club de D2.

L'objet du litige était un (2-ème) versement de 100.000 euros qui a bien été effectué, mais n'a pas abouti sur le compte en banque du club. Le repreneur dubaïote Jamal Bin Ferha estimait en effet que le premier versement n'a pas été utilisé comme la convention entre les parties le prévoyait. L'argent a dès lors été bloqué sur le compte d'un bureau d'avocats.

Johan Vermeersch qui a besoin de la somme pour sensiblement augmenter ses chances de convaincre la commission des licences de lui accorder celle qu'il sollicite pour la saison prochaine, avait dès lors saisi le tribunal.

La Capitale révèle que le verdict rendu n'a pas donné raison au plaignant, mais au repreneur, dans son édition de jeudi.

Le FC Brussels, 15-ème, n'a plus que 5 points d'avance sur Saint-Nicolas, 16-ème, vainqueur 0-2 à Tubize mercredi.

© La Dernière Heure 2013