Football

L’attaquant espagnol, qui vit actuellement les plus beaux moments de sa carrière, espère que “le meilleur reste à venir”

JOHANNESBURG David Villa, fils d’un mineur des Asturies, a découvert un beau filon de buts en Afrique du Sud qu’il compte encore faire fructifier.

L’attaquant espagnol âgé de 28 ans a inscrit 43 buts en 64 matches disputés sous le maillot de la Roja depuis ses débuts en 2005.

Le meilleur buteur du championnat d’Europe 2008 occupe la tête du classement des buteurs du Mondial 2010 avec cinq buts, ex-aequo avec le Néerlandais Wesley Sneijder et l’Allemand Thomas Müller.

Il ne lui reste plus qu’un but à marquer pour rejoindre Raul (44 buts pour 102 sélections) comme meilleur réalisateur de l’histoire du football espagnol.

Ses prouesses devant le but ont persuadé Barcelone de le recruter le 19 mai dernier pour 40 millions d’euros après cinq saisons à Valence.

Le chercheur d’or y a signé pour quatre ans avec une option supplémentaire d’un an.

Preuve de son ambition, Villa a reconnu vivre actuellement les plus beaux moments de sa carrière, mais il en veut plus. “Je suis très heureux de la merveilleuse situation que je connais dans ma vie professionnelle, sans doute la plus belle de ma vie. Mais j’espère que le meilleur reste à venir.”



© La Dernière Heure 2010