Vincent Kompany aurait refusé une offre du FC Barcelone

Publié le - Mis à jour le

Football

Une info du Daily Mail


BRUXELLES Le capitaine de Manchester City et de l'équipe nationale belge Vincent Kompany aurait refusé une offre émanant du FC Barcelone, selon le site internet du Daily Star.

Selon le tabloïd anglais, le nouvel entraîneur de Barcelone Tito Vilanova aurait fait de Vincent Kompany une de ses priorités de recrutement pour cet été, le considérant comme le remplaçant idéal à Carles Puyol, 34 ans et en fin de carrière au Nou Camp.

Toujours selon le Daily Mail, le club catalan aurait proposé un contrat longue durée et un salaire de 160.000 livres sterling (environ 200.000 euros) par semaine à Kompany, 26 ans. Une offre que le capitaine des Diables Rouges aurait refusée, lui qui souhaite remporter la Ligue des champions avec Manchester City, sacré champion d'Angleterre cette saison.

Le tabloïd anglais prétend que l'entraîneur italien des Citizens Roberto Mancini aurait vivement incité ses dirigeants à prolonger et revoir à la hausse la contrat de l'ancien joueur d'Anderlecht, qui expire le 30 juin 2014.

Vincent Kompany avait quitté Hambourg à l'été 2008 pour rejoindre Manchester City contre un chèque évalué à 10 millions d'euros.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner