Football

La sélection tunisienne de football, adversaire des Diables Rouges en Coupe du monde, a effectué samedi soir sa deuxième séance d'entraînement dans la ville portugaise de Braga où elle disputera, lundi (20h45), une rencontre de préparation face au Portugal, dans le cadre de sa préparation pour le Mondial en Russie (du 14 juin au 15 juillet).

Tous les joueurs ont pris part à la séance, excepté l'attaquant Wahbi Khazri qui poursuit son programme de réhabilitation à l'hôtel sous la supervision du kinésithérapeute de la sélection.

Les joueurs ont été soumis par le staff technique à des exercices spécifiques pour peaufiner les variantes techniquo-tactiques, ponctués par un match d'application pour mettre à l'épreuve les schémas tactiques, a rapporté l'agence tunisienne de presse (TAP).

Le onze national avait effectué vendredi soir sa première séance d'entraînement dans la ville portugaise qu'il avait ralliée dans l'après-midi en provenance de Tunis par avion spécial.

La séance qui a duré une heure, s'est déroulée juste après la rupture du jeûne sous une pluie battante et dans une température ne dépassant pas les 16 degrés.

Au programme de dimanche, une troisième séance d'entraînement au stade Braga où se déroulera la rencontre lundi soir. Elle sera précédée par une conférence de presse du sélectionneur national Nabil Maaloul.

Le onze national disputera une autre rencontre de préparation face à la Turquie le 1er juin à Genève, Suisse, avant de regagner tunis et de rallier ensuite la Russie où il livrera un ultime test face à l'Espagne, le 9 juin à Krasnodar.

Lors du Mondial russe, la Tunisie évoluera dans le groupe G avec l'Angleterre (18 juin), la Belgique, (23 juin) et le Panama (28 juin). De son côté, le Portugal fait partie du Groupe B aux côtés de l'Espagne (15 juin), du Maroc (20 juin) et de l'Iran (25 juin).