Football

L'équipe type des lecteurs de la DH est fortement teintée de rouche et de mauve...

BRUXELLES Après avoir élu le onze idéal de la rédaction, nous vous avons demandé de faire de même via notre site internet, www.dhnet.be. Les lecteurs de la DH ont répondu massivement pour élire leur équipe type de la saison.

Le verdict est tombé hier et il apparaît que votre onze idéal est fortement teinté de rouche et de mauve : Anderlecht et le Standard se partagent en effet neuf des onze places de titulaires.

Pour rappel, l'équipe type de la rédaction était la suivante : Zitka; Cornelis, Sarr, Deschacht, Pocognoli; Chatelle, Biglia, Hassan, Grégoire; Tchite, Sterchele.

Votre formation idéale comporte donc trois différences, dans la ligne médiane et devant : Chatelle, Grégoire et Sterchele cèdent leurs places à... trois Standardmen !

Defour et Fellaini vous ont visiblement laissé une très forte impression cette saison puisque les deux jeunes Diables Rouges sont titulaires dans l'équipe des lecteurs.

Pour la place d'attaquant à côté de Tchite, les dribbles chaloupés de Jovanovic semblent vous avoir séduit davantage que l'efficacité de Sterchele.

Sur le banc, alors que nous avions élu Hugo Broos devant Mathijssen, votre choix a été différent : l'ancien coach carolo est en effet gagnant, devant Georges Leekens. Mais cela s'est joué à quelques voix seulement : l'écart entre le duo de tête et ses poursuivants - Broos, Vercauteren et Preud'homme - est minime.

Parmi les titulaires de l'équipe type des lecteurs, six joueurs sont tout à fait indiscutables : Zitka, Pocognoli, Deschacht, Hassan, Biglia et Tchite. L'attribution des autres postes a donné lieu à une lutte bien plus serrée.

Pas de Nicolas Frutosni de Christophe Grégoire

Sur le banc, on retrouve quelques surprises. À commencer par Nicolas Pareja, bien plus plébiscité que Juhasz, et qui n'est pas loin du tout d'une place de titulaire. Les deux ailiers de Genk, Thomas Chatelle et Tom Soetaers, ont également été très proches d'intégrer votre onze idéal. Conceição et Boussoufa, malgré une saison en demi-teinte, ont tout de même trouvé grâce à vos yeux et sont réservistes.

Parmi les grands absents, on citera Frutos, Grégoire, Camus et Vrancken. Ces joueurs, en vue cette saison, ont certes recueilli plusieurs votes mais pas suffisamment pour prendre place sur le banc.



© La Dernière Heure 2007