Football

Libre depuis la fin de son contrat à Leicester, Marcin Wasilewski a retrouvé son club : le Polonais a signé jusqu’à la fin de la saison au Wisla Cracovie, club phare de la ville où l’idole des supporters anderlechtois est née il y a 37 ans.

Rappelons que le Polonais avait intégré l'équipe anglaise en 2013 après avoir quitté Anderlecht. Il n'avait joué qu'un seul match de Premier League la saison dernière.

Auteur de 77 matches sous le maillot des 'Foxes', Wasilewski avait "apporté une contribution importante à la période dorée de Leicester" et représentait une "figure populaire", avait souligné le club dans un communiqué.

Son coach Craig Shakespeare avait lui aussi parlé en termes élogieux de Wasilewski. "Cela a été un plaisir de travailler avec lui durant ces années. L'influence qu'il a eu et la contribution qu'il a apporté va au-delà de ce que les gens peuvent voir sur le terrain. C'est un des joueurs les plus professionnels avec qui j'ai travaillé."

Avant d'arriver à Leicester, 'Wasil' évoluait au Sporting d'Anderlecht pour qui il a joué entre 2007 et 2013, 194 rencontres en inscrivant 22 buts. Il comptabilise également 60 sélections en équipe nationale polonaise.