Football

Les autorités communales regrettent que ce changement ait été effectué "de manière tout à fait unilatérale"

BRUXELLES La commune de Woluwé-Saint-Lambert a réagi à la décision prise par la nouvelle direction du club de football du White Star (D2), de changer le nom officiel de "Royal White Star Woluwe Football Club" en "Royal White Star Bruxelles" fin de la semaine dernière.

Les autorités communales regrettent que ce changement ait été effectué "de manière tout à fait unilatérale" et conclut que cela "ne lui semble pas être de très bon augure dans la perspective d'une collaboration future avec un club censé poursuivre ses activités dans les installations du stade communal de Woluwé-Saint-Lambert".

Contacté par Belga, Pierre François le nouveau administrateur délégué du White Star, a justifié cette décision.

"Le nom relève d'un choix stratégique du club et du nouveau repreneur (le groupe d'investisseurs dubaïote Gulf Dynamic Challenge, ndlr). Le club a l'intention de se renforcer pour revenir en division 1. Vis-à-vis de l'étranger, notamment, il est plus porteur de faire référence à la région de Bruxelles. Cette dénomination prise à l'unanimité par l'Assemblée générale ne l'a donc pas été par opposition à Woluwé."

"N'oublions pas que grâce au repreneur, le club a obtenu sa licence, gardé son école de jeunes, les contrats des joueurs et conservé une activité. Sans lui, le club du White Star n'existerait plus. Propriétaire du club, il n'est en aucune manière obligé de dépendre des autorités locales", a précisé Pierre François qui a ajouté qu'une rencontre entre la nouvelle direction du club et la commune est programmée cette semaine.

© La Dernière Heure 2013