Football

L'Espanyol Barcelone laisse partir deux pions importants. Le départ de Zabaleta ouvre-t-il la porte à un transfert de Pareja ?


BARCELONE Deux internationaux de l'Espanyol Barcelone, le défenseur argentin Pablo Zabaleta et le milieu espagnol Albert Riera vont rejoindre l'Angleterre, le premier à Manchester City et le second à Liverpool, a-t-on appris vendredi auprès du club catalan.

"Dans le cas de Zabaleta (23 ans), Manchester City s'est engagé à payer la clause libératoire du joueur, qui s'élève à huit millions d'euros", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'Espanyol.

Pour Riera (26 ans), passé notamment par les Girondins de Bordeaux et Manchester City, il y a un "pré-accord avec Liverpool, soumis à la visite médicale du joueur et d'autres détails". Les deux clubs se sont mis d'accord sur une somme pour le transfert de l'international espagnol que le club catalan n'a pas souhaité révéler.

L'Espanyol précise sur son site Internet avoir "tenté jusqu'au dernier moment de convaincre Zabaleta de rester à Barcelone, mais le défenseur a fermement tenu à poursuivre sa carrière en Premier League".

Le championnat d'Espagne reprend ce week-end, l'Espanyol recevant Valladolid samedi à 20h00 (18h00 GMT).

© La Dernière Heure 2008