Football L’ancien mentor du Real est cité du côté de la Juventus Turin.

Après le transfert de Cristiano Ronald, va-t-on assister à un nouveau séisme du côté de Turin ? Selon le média Libertad Digital, Zinédine Zidane pourrait devenir non pas le successeur de l’entraîneur Massimiliano Allegri, en place depuis 2014, mais bien le prochain directeur sportif.

Des sources proches de la famille Agnelli, propriétaire de la Juve, auraient confirmé l’information au média espagnol.

Le poste est déjà occupé par Fabio Paratici, qui vient peut-être de réussir le coup du siècle en faisant signer CR7. Mais Zidane pourrait l’accompagner et ainsi découvrir un nouveau rôle qu’il endosserait dès le mois d’octobre. Ce rôle pourrait plutôt s’apparenter à celui de conseiller de la direction.

Cette situation rappelle celle du Real Madrid. C’est en effet au poste de conseiller du président merengue Florentino Perez que Zidane avait entamé sa seconde carrière au Real en 2009. Il avait ensuite été l’adjoint de Carlo Ancelotti avant de prendre les commandes de l’équipe réserve puis de l’équipe première.

Officiellement "au chômage" depuis la fin de sa collaboration avec le Real Madrid il y a quelques semaines, Zizou est à la recherche d’un nouveau challenge. C’est la récente arrivée de Cristiano Ronaldo qui aurait poussé le Français à prendre la direction du club dans lequel il a évolué de 1996 à 2001. Ensemble, les deux hommes ont tout gagné avec le Real Madrid, tant les titres collectifs (notamment 3 Ligue des Champions consécutives) qu’individuels.

Peut-être est-ce aussi la décision de Didier Deschamps de poursuivre avec l’équipe de France qui aurait fait pencher la balance. Zidane a souvent été cité comme le successeur naturel du sélectionneur champion du monde 2018.

Ces informations sont cependant à prendre avec des pincettes et à garder au conditionnel. Surtout que l’entourage du Ballon d’Or 1998 dément formellement ces informations. "C’est complètement faux et ce serait complètement illogique", affirme l’un de ses proches, contacté par RMC Sport. " Il a bien expliqué qu’il avait besoin de temps. Il n’est absolument pas temps de parler de ça. Il y a des gens en poste à la Juventus."

L’avenir nous dira en tout cas très b ientôt si ces rumeurs sont, oui ou non, à prendre au sérieux.