Football

La fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé jeudi le nom des 12 entraîneurs candidats au titre de meilleur coach de l'année.

Trois Italiens figurent parmi eux, Massimiliano Allegri (Juventus), Carlo Ancelotti (Bayern Munich) et Antonio Conte (Chelsea). Champion d'Europe et d'Espagne en titre, le Français Zinédine Zidane est également en lice.

Le gagnant de ce trophée sera choisi au cours d'un processus impliquant les quatre principales parties prenantes du football: les sélectionneurs nationaux, les capitaines, un échantillon des médias et les fans. En effet, les supporters pourront voter sur le site de la FIFA pour leur favori, du 21 août au 7 septembre.

La liste des entraîneurs nominés : Massimiliano Allegri (Ita/Juventus); Carlo Ancelotti (Ita/FC Bayern Munich); Antonio Conte (Ita/Chelsea); Luis Enrique (Esp/FC Barcelone); Pep Guardiola (Esp/Manchester City); Leonardo Jardim (Por/AS Monaco); Joachim Low (All/Allemagne); José Mourinho (Por/Manchester United); Mauricio Pochettino (Arg/Tottenham Hotspur); Diego Simeone (Arg/Atlético de Madrid); Tite (Bré/Brésil); Zinédine Zidane (Fra/Real Madrid).

Le vainqueur sera connu le lundi 23 octobre prochain à Londres lors de la cérémonie des "Best FIFA Awards". Ils récompensent le meilleur joueur et la meilleure joueuse FIFA ainsi que les meilleurs entraîneurs masculin et féminin de l'année.