Hockey

Ageeth Boomgaardt a informé lundi la Fédération et son équipe de joueuses qu'elle mettait fin immédiatement à sa fonction de coach des Red Panthers. 

Une divergence d’opinion était survenue ces dernières semaines entre l'entraîneur de l'équipe de hockey belge et le staff technique. Pourtant, ils ont tenté ces derniers temps de surmonter ces différences et de regarder dans la même direction, mais au final cela s’est avéré impossible. Ageeth a alors décidé qu'il valait mieux pour elle, et pour l'équipe, se retirer.

Après la déception de la non-qualification de l'équipe belge de hockey pour les Jeux Olympiques de Rio, un nouveau staff technique a été nommé pour relancer un projet solide pour les Red Panthers. Les nouvelles ambitions étaient connues puisqu’il s’agit de la qualification pour la Coupe du Monde 2018 via les demi-finales de la World League qui se jouent à domicile (à Bruxelles du 24 Juin au 2 Juillet) et ensuite la participation aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

L'équipe sera désormais dirigée par l’assistant coach actuel, Niels Thijssen, qui avait déjà effectué un intérim avec succès en octobre 2015 après la fin de la collaboration avec Pascal Kina. Niels sera soutenu par Simon Letchford, également assistant coach dans le staff actuel. A eux deux, ils accompagneront l’équipe au cours de son programme chargé (demi-finales World League et Coupe d’Europe en août) de cet été. Par la suite, une évaluation sera effectuée. Pour l'heure, Simon Letchford est toujours entraîneur du Racing qui est bien parti pour qualifier son équipe en play off ce qui signifie qu'il pourrait être occupé par son club jusqu'au 21 mai si le Racing se qualifie en finale. Rappelons que la World League démarre le 24 juin.