Hockey Le capitaine du Watducks a été élu joueur de l’année 2016 lors des FIH Awards.

Il esquisse son légendaire sourire. John-John Dohmen n’est pas intimidé de recevoir le titre honorifique de meilleur joueur de la planète car il sait qu’il le mérite.

La cérémonie des FIH Awards avait lieu jeudi à 9h00, heure belge en Inde en marge de la Hockey India League. D’habitude, la Belgique est oubliée. À Chandigarh, la roue a tourné. John-John Dohmen a été sacré meilleur joueur du monde pour l’année 2016. Une grande première pour la Belgique.

"Wow", s’exclamait-il. C’est une grande surprise. "Je suis très fier de représenter mon équipe aujourd’hui, une équipe incroyable. Je remercie ma future femme, ma famille et tous ceux qui m’ont rendu meilleur."

Ancien Stick d’Or en 2009, le capitaine du Watducks n’a pas toujours été reconnu à sa juste mesure en Belgique. Il exerce son art dans l’ombre de la ligne offensive. Un attaquant capte aussi facilement la lumière qu’il n’empile les buts.

"Au milieu, nous accélérons le jeu", glisse cet habitant d’Ittre.

Le grand public ne mesure pas toujours l’efficacité de la ligne médiane. Les entraîneurs ou les adversaires, quant à eux, apprécient comme il se doit le talent du numéro 7 des Red Lions. La FIH aussi.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.