Hockey

Il ne manque plus qu'un point aux joueurs de Pascal Kina pour remonter en DH. A l'arrière, le sort des autres Gantois, ceux du Léopard, et d'Uccle Sport est pratiquement scellé.

En cas de victoire, cumulée à une non-victoire namuroise, la Gantoise pouvait s'assurer d'une remontée que tout un chacun attend - et que le club, devenu très ambitieux avec ses nouvelles infrastructures, fait plus qu'appeler de ses vœux. Les joueurs de Pascal Kina ont rempli leur contrat en dominant leur compagnon de montée, le Pingouin. Chaque équipe déplorait l'absence d'un élément clé, Juan Cruz côté local, Maxime Bertrand chez les Aclots. C'est Matthew Brown qui, comme à l'accoutumée, mit le feu aux poudres en transformant un pc. Juste avant la mi-temps deux autres buts furent marqués, d'abord l'égalisation par Tom Beirnaert, puis aussitôt après le 2-1 sur un lob spectaculaire de Pierre Desimpel.

En deuxième mi-temps le même joueur remit le couvert d'une déviation (3-1), alors que Sébastien Parmentier marquait un 4e but à six minutes de la fin. Le Pingouin s'ébroua quelque peu et revint à 4-2 par Nicolas Vandiest sur pc, et domina la fin de match, mais il était trop tard.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.