Hockey

La 8e journée de championnat a coupé la division en 3. Le premier wagon emmène les 7 premiers. À ce titre, le sujet de l’Orée au Daring permet aux Bruxellois de rester dans le groupe de tête. Le partage du Watducks contre le Léo lors d’un match très tendu a resserré les rangs. Il a même offert une situation qu’aucun parieur n’aurait prévue. La Gantoise, qui a largement battu l’Herakles à Lierre, grimpe à la deuxième place de la DH alors que l’on entame le mois de novembre. Dans cette locomotive, on retrouve un Racing qui vit tranquillement son début de saison. Sa victoire au Brax est le fruit d’un plus grand réalisme en zone de conclusion. Il reste enfin le Dragons qui a laissé passer la tornade de début de saison avant de commencer à engranger avant l’hiver. Seulement 4 points séparent les 6 premiers.

Le second wagon est emmené par l’Herakles qui peut faire une croix sur ses ambitions. Il devance nettement le Daring, le Brax, Louvain et le Beerschot, soit toutes les déceptions de ce début de saison.

Il reste finalement le Pingouin qui a pris très gros hier au Bee. Il se sent bien seul.

Au niveau des individualités, l'équipe de la semaine serait intéressante, mais elle ne semble pas imprenable. Elle est un mélange de joueur qu'on imagine pas toujours jouer ensemble.

© Raphaël Stadnik