Hockey

Jill Boon, la recordwoman du nombre de capes en équipe nationale dames de hockey (252), a décidé de quitter les Pays-Bas et son club d'Oranje-Rood pour revenir la saison prochaine au Wellington. C'est ce qu'a annoncé vendredi le club ucclois, champion de Belgique dames en 2011 et 2014.

"Le Well est ravi de la décision prise par Jill Boon de rejoindre le club la saison prochaine. Jill revient au Well, son club de cœur, parce qu'elle est convaincue que le projet sportif de l'équipe et du club, correspond à ses ambitions sportives", a indiqué le club bruxellois sur sa page Facebook.

Jill Boon, 30 ans, soeur aînée de Tom, l'attaquant vedette des Red Lions, a débuté sa carrière au Royal White Star, avant de jouer 11 saisons au Wellington, pour ensuite rejoindre Oranje Zwart, devenu entre-temps Oranje-Rood, qu'elle quittera donc en fin de saison.

Le club d'Eindhoven est actuellement 6e de la compétition néerlandaise, alors que le Well est 4e de la Women's Hockey League belge et actuellement qualifié pour les play-offs à 3 journées de la fin de la phase régulière du championnat.