Hockey

Quintuple championne de Belgique, la juriste d’entreprise Laurine Delforge a intégré en quelques années le cercle très restreint des arbitres olympiques à Rio. Elle inspire le respect. La jeune Bruxelloise de 25 ans, d’une humilité rare, associe sa réussite à une succession de hasards. La vérité se situe sur un autre terrain, celui de son talent.

Le premier hasard de sa vie l’a conduite à l’Antwerp à 16 ans. Inscrite au Parc, puis à l’Orée elle a été poussée vers la sortie pour des paramètres indépendants de sa volonté. Adam Commens, jadis coach des U18, lui a alors déroulé le tapis rouge vers Sint-Job in’t Goor. Le club situé le plus au nord du pays n’est pas franchement la destination préférée des Bruxellois. “Mon papa avait accepté pour deux ans”, confie cette jeune femme qui honore sa dixième saison au sein de l’équipe de la décennie en Division Honneur.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.