Hockey

La Belgique s'est inclinée 0-3 (mi-temps: 0-1) face à la Grande-Bretagne pour son second match de préparation de hockey féminin face aux championnes olympiques mardi dans les installations de La Rasante au stade Fallon à Woluwe-St-Lambert.

Avec une formation rajeunie depuis leur titre olympique à Rio en août dernier, les Britanniques avaient ouvert la marque à la 14e minute sur PC pour mener 0-1 à la pause.

Les Belges de Niels Thijssen (classées 14e au niveau mondial), sans quelques cadres pour la rencontre de mardi, ont encaissé deux nouveaux buts (à la 54e et 58e minute) en seconde période pour s'incliner 3 à 0.

Lundi, Les Red Panthers s'étaient imposées 2 buts à 1 face à la Grande-Bretagne. Les Belges, pour la première fois coachées par Niels Thijssen depuis le retrait de la Néerlandaise Ageeth Boomgaardt fin mars pour divergences de vue, se préparent pour leur demi-finale de la World League à La Rasante du 21 juin au 2 juillet.

Deux nouvelles rencontres de préparation se dérouleront à Venlo, aux Pays-Bas, contre l'Allemagne (FIH 7) vendredi (16h00) et samedi (13h00).