Hockey Arthur a encore remporté le Stick d’or pendant que son frère Loïc s’adjugeait le Stick espoir.

Les meilleurs joueurs du championnat belge ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie des Sticks d’or. Sans surprise, Arthur Van Doren a été à nouveau élu avec une large majorité. Il a devancé Florent van Aubel et Simon Gougnard. Chez les dames, Barbara Nelen a devancé l’étonnante Cassy Boey et Alix Gerniers.

La Fintro Golden Stick Night a réuni 200 privilégiés à un repas aux Jeux d’Hiver à Bruxelles dans une ambiance festive. Cette soirée a donc enfin bouclé le championnat belge 2015-2016. Pour rappel, les coaches et les joueurs sont les seuls à avoir voté pour ces récompenses. En effet, à la fin de la saison dernière (avant les tournois internationaux de l’été et avant donc les Jeux olympiques) les joueurs et les coaches de Division d’Honneur Dames et Messieurs ont été invités à voter pour leurs pairs. Après avoir remporté le trophée du meilleur Espoir en 2012, le défenseur du Dragons a remporté pour la deuxième fois le Stick d’or du championnat belge (2014 et 2016).

Il y a quelques semaines, Arthur Van Doren avait déjà été élu au titre de meilleur espoir mondial lors des FIH Awards en Inde.

Laurine Delforge, un sifflet en or

Un autre titre fortement attendu concernait la catégorie des espoirs où la concurrence était féroce. Le meilleur U21 de la DH se nomme Loïc Van Doren, le frère d’Arthur. Le gardien du club champion en titre a déjà été appelé chez les Red Lions tant son avenir est prometteur.

Chez les espoirs filles, le titre est revenu à Cassy Boey, joueuse du Waterloo Ducks et ensuite du Pingouin Nivelles. Le Prix du public, lui, a été attribué par les amateurs de hockey grâce à un vote en ligne.

Pour la saison 2015-2016, le joueur s’étant le mieux illustré aux yeux du public est Felix Denayer (Dragons) et du côté des dames, les votes rencontrent les mêmes avis que les joueurs puisque Barbara Nelen a été désignée pour le prix du public féminin.

Cette soirée fut aussi l’occasion de récompenser les meilleurs arbitres du royaume. Deux catégories étaient à l’honneur : le Sifflet d’or espoir (moins de trois ans d’expérience en DH) et le Sifflet d’or. Laurine Delforge a été sacrée en tant que meilleure arbitre de la saison 2015-2016 tandis que Germain Boutte remporte le Sifflet d’or espoir.

Stick d’or Messieurs : 1. Arthur Van Doren 2. Florent van Aubel 3. Simon Gougnard Stick d’or Dames : 1. Barbara Nelen 2. Cassy Boey 3. Alix Gerniers Stick d’or espoir : Cassy Boey (F) Loic Van Doren (M) Prix du Public : Barbara Nelen (F) Felix Denayer (M) Sifflet d’or : Laurine Delforge Sifflet d’or espoir : Germain Boutte