Hockey

Voici notre top 5 des Red Lions suite au match face à l'Allemagne à l'issue duquel les Belges se sont qualifiés pour la finale de l'Euro.

1. Vincent Vanasch: Il râlait sur le premier but car il sait que sa responsabilité est engagée. Il sort quelques balles et surtout il sort un save face à Miltkau. Vient ensuite la séance de shoot-out. Il l'a gagné à lui tout seul vu qu'il a remporté ses 4 duels contre les Allemands. Il est resté exceptionnellement longtemps sur ses appuis.

2. Felix Denayer: Le métronome a encore frappé. Dans l'entrejeu, il a servi d'accélérateur de balle. Il a été super efficace. Il marque d'un superbe tir, mais le goal est annulé sans que ce ne soit de sa faute. Il inscrit son shoot-out capital car Gougnard avait raté son premier.

3. Arthur Van Doren: Si Vanasch est the Wall, Van Doren est aussi une muraille. Il place un rideau de fer en défense. Ses interventions sont propres malgré des contres parfois très dangereux. Ses coéquipiers comptent souvent suu lui pour les relances. Il est plus offensif. Il s'est amusé car il a dû s'employer pour dribbler ses adversaires directs.

4. Simon Gougnard: Il a osé demander de nombreuses balles. Il a été au contact et surtout il s'est infiltré sur ses flancs avec réussite. Il a été l'un des joueurs les plus généreux dans l'effort. Il fait un backstick sur l'action du but de Denayer qui a été annulé. Il rate son shoot-out

5. Tom Boon: Il inscrit un but capital qui replace les Belges dans le match. Son jusqu'au boutisme sur son but force le respect.