Hockey

Le programmateur du championnat Dames nous a offert d’emblée un sommet. Un remake de la finale des play-offs d’il y a deux saisons. Le champion en titre du Braxgata se déplaçait à Waterloo.

Pour une rencontre de reprise, les spectateurs ont eu droit à une vraie bataille de bon niveau. Dès le coup de sifflet, les championnes de Belgique mettaient la pression sur les locales, un peu surprises. En défense, Cavenaile faisait à nouveau le ménage et rien ne passait. A la 6e minute, à première attaque, le Watducks obtenait un pc, contré par la gardienne M. Simons. A la 10e, Gose puis S. Stribos se présentaient en un contre un face à Simons : elles perdaient leur duel. A la 12e, Comerma tirait puissamment du bord du cercle et Hillewaert ne pouvait contrôler (1-0). Ce furent les trois seules attaques des Vertes alors que le Braxgata s’offrait une dizaine de pénétrations dans le cercle. Dominer n’est pas gagner.

Le deuxième quart fut plus équilibré et les deux équipes attaquaient tour à tour. A la 20e, Steenackers tirait sur D’Hooghe attentive. Même phase deux minutes plus tard. A la 25e S. Stribos ratait de peu la balle de 2-0. A la 30, le Braxgata envoyait un pc dévié sur la transversale. Sur le nouveau pc, Fobe envoyait un flat dévié en hauteur et smashé hors du but par Cavenaile.


A la reprise, le Watducks allait souffler un peu en remontant dans le jeu. Il obtenait trois pc à la 39e, la gardienne Simons aura le dernier mot. A la 47e, Vandermeiren effectuait une puissante descente : sa balle arrivait sur d’Hooghe qui repoussait dans le stick de De Clercq qui reprenait (1-1). Ces deux buts survenaient à contre-courant du jeu. Au coup de sifflet de la fin du 3e quart, Raymakers concluait un pc pour une petite faute de pied. La balle mal repoussée arrivait dans le stick de la jeune Lore Hillewaert qui concluait facilement (1-2).

Dès la reprise du dernier quart, le Watducks partait à l’attaque et l’égalisation survenait du stick de Vouche, un revers de la tête de cercle (2-2). Nelen (59e), Bonastre (62e) étaient près de redonner l’avance aux visiteuses. A la 63e, pc pour le Wat et double tir de Blockmans : son dernier shot était dévié par Cavenaile dans les filets de Simons (3-2). Le dernier rush du Brax ne donnait rien et les joueuses de Lisa Letchford pouvaient exulter.