World League Hockey: La Belgique reste invaincue

Belga Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Hockey

Après leur victoire contre l'Australie ce vendredi, les Red Lions se sont imposés face aux Français (3-0)

ROTTERDAM La Belgique, 9e nation mondiale, s'est imposée 3-0 face à la France, 17e au classement mondial, dans son deuxième match des demi-finales (3e tour) de la World League de hockey sur gazon masculin, samedi à Rotterdam.

Loick Luypaert a ouvert le score sur penalty corner après 8 minutes. Jerome Truyens, permettant aux Red Lions de mener 1-0 à la mi-temps. Jérôme Truyens a doublé la mise à la 52e et Tom Boon a fixé le score à 3-0 en toute fin de rencontre.

C'est la deuxième victoire en deux matches pour les Belges, qui avaient battu l'Australie, 2e nation mondiale, 3-1 vendredi.

Dans l'autre match du groupe A disputé samedi, l'Australie s'es imposée 5-2 face à l'Espagne (FIH-7), que les Belges affronteront lundi.

Les Red Lions, les seuls à avoir le maximum de points après deux journées, sont en tête du groupe A avec 6 points. Suivent l'Australie et l'Espagne (3 pts) et la France (0).

Toutes les équipes engagées dans les groupes A et B s'affronteront en quarts de finale croisés. Les trois premiers (ou les quatre si les Pays-Bas, pays organisateur, terminent dans le top 3) seront qualifiés pour la Coupe du monde 2014.

Publicité clickBoxBanner