Jeu de balle

Une seule incertitude à propos de Denée.

Nous avions déjà annoncé, en Nationale 2, le remplacement de David De Grande par Rodrigue Lecocq à Waret. Du côté de Conjoux, c’est par contre la grande lessive. Exit les Bastien Van Nuffelen (Ottignies), Benoit Halin (Havrenne) et Rodrigue Lecocq. Jeoffrey Marneffe met par ailleurs fin à sa carrière. Aux Vander Elst et Lawarée viendront donc s’ajouter Bastien Marion et Kevin Bouchat de Dornne, Maxence Bouchat et Nicolas Schmit de Mont-Gauthier. Waret et Conjoux seront rejoints au sein de l’antichambre de l’élite par Aisemont, au cinq de base inchangé.

En Ligue B, de nombreux clubs ont opté pour la stabilité. Rien d’étonnant pour les Planois, Saint-Servais et Senzeilles, qui ont participé à la Balle du Gouverneur. Même si Laurent Gobron reconnaît qu’il manque un fort livreur à Senzeilles. Après avoir loupé la place Saint-Aubain, Villers-le-Gambon remplacera Steve Weemaels et Marvin Geuens, partis à Fontaine, par Gil Thirion (Dorinne) et De Grande. 

Dorinne a perdu Bastien Marion et Kevin Bouchat (Conjoux) ainsi que Gil Thirion (Villers), d’où les arrivées de Didier Joaris (Genappe), de son fils Damien et de Ludovic Guidon (Boscailles). Beaucoup de changements aussi à Warnant. Les Molignards ont recruté Ludovic Talevski et Olivier Gilon d’Ottignies, rappelé Robin Etienne de Fontaine. Ils remplaceront Andy Buzin et Geoffrey Lurkin sont partis à Evrehailles. 

Incertitude en ce qui concerne Clément Lawarée. Reste le cas de Denée. Alexis Perveux a signé à Nivelles. Ludovic Valentin ira à Stave. Aucune arrivée à ce jour. Le secrétaire Laurent Defoy nous annonce des contacts avec deux joueurs promotionnaires et un garçon ayant évolué en Ligue B cette saison. A suivre.