Jeu de balle

Oeudeghien – Isières 10-13

Oeudeghien: Masure et Bremeels; Faignart (Defever à 5-7), Hazard et Poroli.

Isières: Dugauquier et M. Frébutte; Couteau (Leleux à 10-10), D. Dupont et Famelart.

Balles outres. – Au rechas: Dupont 15; Hazard et Masure 9; Couteau 3; Faignart et Dugauquier 2; Defever, Famelart et Leleux 1. Au contre-rechas: Dupont 1. À la livrée: Famelart 1. Livrées mauvaises: Faignart et Famelart 3; Masure et Frébutte 2; Defever, Hazard, Poroli et Bremeels 1. Courtes: Masure, Faignart, Poroli et Bremeels 1.

Le promu ne s’en est pas laissé conter face au quatrième classé. Ce duel fut animé de bout en bout. Après ouverture du score par Oeudeghien, les visiteurs donnèrent néanmoins le ton en avançant à 1-4. L’équipe locale s’accrochait à 4-5 et 5-6 avant de prendre le point à la reprise (6-7). L’indécision resta en fait de mise jusqu'à 10-10.


Sirault – Maubeuge 13-7

Sirault: Leturcq et Potrich (Rochart à 7-3); Monniez, N. Dupont et Raguet.

Maubeuge: Navaux et Dhaenens; Flament, Sauvage et Dasset.

Balles outres. – Au rechas: Dupont 8; Monniez 5; Sauvage 3; Dhaenens 2; Raguet et Potrich 1. Au contre-rechas: Navaux 1. Livrées mauvaises: Navaux 6; Monniez 5; Potrich et Sauvage 3; Raguet, Flament et Dasset 2; Leturcq, Rochart et Dhaenens 1. Courtes: Sauvage 2.

Sirault a juste eu un coup de mou entre 2-1 et 2-3 dans une première mi-temps plutôt à l’avantage de la livrée. À la reprise (7-3), le vent se mettait de manière plus attendue à souffler de côté. Sauvage appuyait ses coups et Maubeuge arrachait les deux premiers jeux de la reprise. Le point était proche. Il tombait à 8-6. Les Nordistes empochaient encore le jeu suivant avant de se contenter, visiblement, de l’unité.


Kerksken – Grimminge 13-4

Kerksken: Monnier et D. De Vits; Brassart, Dochier et Nantel.

Grimminge: Boeykens et K. Lievens (Vanderbracht à 7-2); Musch, de Cooman et G. Lievens.

Balles outres. – Au rechas: Dochier et Nantel 6; De Vits 4; Brassart, Musch et G. Lievens 2; Monnier et K. Lievens 1. Livrées mauvaises: Vanderbracht 2; Monnier, De Vits, Brassart, Nantel, Boeykens, K. Lievens et de Cooman 1. Courte: K. Lievens 1. Tamis: K. Lievens 2; Boeykens 1.

Trois des quatre jeux remportés par les visiteurs sont des jeux de 40 à 2. Pour le même prix, l’addition aurait pu être encore plus salée. Rien que de plus logique de la part du probable futur champion: 1-1, 6-1, 7-2 au repos, 11-2 et 11-4.


Galmaarden – Biévène 13-5

Galmaarden: Goossens et Pozzebon; Steels, Devos et Bosse.

Biévène: Gauquier et Vanderhaegen; Sonck, De Saedelaere et Cauchie.

Balles outres. – Au rechas: Steels 6; Cauchie 5; Sonck 4; Devos et Bosse 2; Pozzebon 1. Au contre-rechas: Sonck 2; De Saedelaere 1. Livrées mauvaises: Pozzebon 4; Gauquier et Sonck 3; Vanderhaegen et De Saedelaere 2; Goossens, Steels, Devos, Bosse et Cauchie 1. Courtes: Bosse, Gauquier et Sonck 1.

Galmaarden a joué avec le feu en ce qui concerne le 3e point. Pourtant, les ouailles d’Yves Félix avaient mis les points sur les «i» après avoir consenti 4-3, en se portant à 7-3 puis 11-3 à la reprise. Sonck et Cauchie ne baissaient cependant pas les bras à la frappe. Ils prenaient aussi des risques à l’envoi. Cela n’a pas suffi, mais il s’en est fallu de peu: 11-4, 12-4 et 12-5.


Baasrode – Mont-Gauthier 13-3

Baasrode: De Winter et Van Impe; Ch. De Vits (G. Frébutte à 7-2), Joos et W. Cassart.

Mont-Gauthier: N. Schmit et C. Schmit; T. Schmit, D. Cassart et De Wolf.

Balles outres. – Au rechas: Joos 9; D. Cassart 3; Van Impe et W. Cassart 2; Frébutte, De Vits et C. Schmit 1. Au contre-rechas: W. Cassart 1. Livrées mauvaises: T. Schmit 4; De Vits 2; De Winter, Van Impe, D. Cassart et De Wolf 1. Courtes: C. Schmit, T. Schmit et De Wolf 1.

Les Termondois avaient décidé de donner du temps de jeu à leur sixième homme, Christoph De Vits, ce qui repoussait Geoffrey Frébutte sur le banc. Cela ne changeait rien à l’affaire dans la mesure où les «Assurés» prirent nettement mieux le vent à la frappe, tout en servant de plus sales balles que les Namurois: 6-0, 7-2 au repos et 11-3.