Moteurs

Le changement de BoP semble avoir été bénéfique pour Maxime Martin et ses camarades.

La majorité des concurrents ont pris la piste ce matin à 9 heures pour une ultime répétition en vue des 86e 24 heures du Mans. Guère de surprise en LMP1 où la Toyota TS050 Hybrid n°7 de Conway-Kobayashi-Lopez (3:18.687) a devancé la Toyota n°8 de Buemi-Alonso-Nakajima(+ 0.262) et la BR1-Gibson n°10 Dragonspeed de Hanley-Hedman-Van der Zande (+ 4.352). Meilleur chrono en LMP2 pour la Ligier n°34 Jackie Chan DC de Taylor-Heinemeier Hansson-Ledogar.

Le principal enseignement de ce Warm Up était la meilleure santé des Aston Martin Vantage AMR dont le changement de BoP à l’issue des qualifications semble avoir été bénéfique. La n°97 de Maxime Martin, Alex Lynn et Jonny Adam a amélioré son chrono des qualifications d’une seconde et demie ! L’Aston de Pushpapy est 8e du GTE-Pro lors de cette séance. La n°95 de Turner-Thiim-Sorensen est par ailleurs 11e.

Ce fut en revanche moins bien pour les Porsche 911 RSR, qui ont pris 10 kilos supplémentaires en vue de la course. La meilleure d’entre elles, la n°93 de Tandy-Bamber-Pilet est 6e de la séance avec un meilleur chrono en 3:51.862. La n°92 de Vanthoor-Estre-Christensen est 9e de classe. Le meilleur temps a été réalisé par la Ford GT n°69 de Briscoe-Westbrook-Dixon. La Ferrari 488 n°85 Keating Motorsport de Keating-Bleekemolen-Stolz a signé le scratch en GTE-Am.

Départ des 86e 24 heures du Mans à 15h00 ce samedi…