Moteurs

Les quatre pilotes rouleront encore ce mercredi

Rubens Barrichello ne sera pas le seul ex-vice-champion du monde de F1 au départ de la prochaine édition des 24H de Spa. Il sera rejoint dans trois semaines par... Ricciardo Patrese. L'ex-pilote Brabham et Williams notamment, ancien équipier de Thierry Boutsen, est arrivé ce mardi après-midi pour épauler notre Bertrand Baguette et l'Argentin Esteban Guerrieri sur l'unique Honda NSX GT3 engagée dans la catégorie Pro-Am.

Le team JAS cherchait en effet les deux meilleurs pilotes bronze possible pour compléter son équipage. Et l'ancien pilote de F1, aujourd'hui âgé de 64 ans, répond aux critères. Ambassadeur de Honda depuis quelques années déjà (tout le monde se souvient du baptême qu'il avait offert à son épouse aux commandes d'une Civic Type R, un grand moment comique), le vice-champion du monde de F1 1992 a disputé 256 GP, signé 8 poles et remporté 6 victoires.

Et le nom du quatrième larron est aussi lié à la F1. Il s'agit de Loïc Depailler, fils du regretté Patrick Depailler mort en essais à Hockenheim en 1980 au volant de son Alfa. Après avoir tenté de suivre les traces de son père en Formule Renault et Formule Ford, Loïc est vite devenu journaliste sportif et travaille notamment aujourd'hui pour Top Gear France.

Le quatuor Baguette-Guerrieri-Patrese-Depailler poursuivra ses essais à Francorchamps ce mercredi.

© dr
© dr