Moteurs Le pilote de Thimister-Clermont fera office de capitaine sur la GT nippone engagée en Pro-Am.

Il y aura un Belge sur l’unique Honda NSX GT3 engagée aux 70e 24 Heures de Spa cette année. Si Tiago Monteiro était pressenti pour courir sur la GT nippone, le Portugais n’était pas encore suffisamment rétabli pour effectuer son retour à la compétition. C’est donc Bertrand Baguette qui pilotera la belle japonaise couvée par JAS Motorsport dans les Ardennes belges. Une belle récompense pour notre représentant noir-jaune-rouge au pays du soleil levant où il court dans le très relevé championnat Super GT.

« Je suis très heureux de courir sur cette belle Honda », sourit le pilote de Thimister-Clermont. « Je n’en prendrai le volant que ce mardi après-midi à l’occasion du Test Day des 24 heures et j’ai hâte de la découvrir. Obtenir un bon résultat à Spa serait positif pour la suite de ma carrière. Je serai novice sur la NSX GT3 mais j’espère que mon expérience acquise sur d’autres GT3 contribuera à la réalisation d’une participation réussie pour Honda Castrol Racing. »

BB pourra compter sur le soutien du pilote argentin Esteban Guerrieri. Représentant de la firme au H en WTCR, le Sud-Américain est d’ores et déjà annoncé comme un pilote très rapide au volant de la GT3. Engagement en Pro-Am oblige, deux pilotes bronze compléteront l’équipage. Si aucun n’a encore été annoncé, il se murmure qu’il s’agirait de deux journalistes étrangers ayant déjà goûté à la compétition. Plus de détails seront annoncés dans les prochains jours...