Moteurs

La Huracan Super Trofeo n°26 du Leipert Motorsport devance les meilleurs protos à l’issue des deux premières séances chronométrées.

Après la parade de mercredi soir dans les rues de Heusden-Zolder, les choses sérieuses ont réellement débuté aujourd’hui pour les « Eleven Sports 24 Hours of Zolder » avec les essais qualificatifs. On attendait les prototypes Norma au sommet de la hiérarchie mais c’était sans compter sur la Lamborghini Huracan Super Trofeo n°26 du Leipert Motorsport qui coiffait tout le monde sur le fil après les deux premières séances chronométrées. La belle italienne pilotée par le quatuor Lagrange-Hoogaars-Dumarey-Vanneste ne devance que pour… 11 millièmes de seconde la Norma M20 FC n°1 Deldiche Racing de De Cock-Joosen-Piessens-Dejonghe. Troisième chrono pour la Norma n°333 McDonald’s Racing de Vervisch-Bouillon-Houthoofd-Cools devant la Norma n°2 DVB Racing de Van Hooydonk-Thiers-Thiers-Magnus-Corten.

Il faut descendre au sixième rang pour retrouver la première Porsche 911 GT3 Cup, le bolide de Wiessach ayant néanmoins la faveur des bookmakers pour la victoire grâce à sa fiabilité éprouvée. La meilleure représentante du constructeur allemand est la n°8 MEXT Racing sur laquelle on retrouve Dries Vanthoor, associé aux frères Wauters et Lieven Goegebuer. Suivent les deux Porsche du Belgium Racing, la n°98 de Derdaele-Heyer-Bonnet-Van Parijs-Van Lagen devançant la n°99 de Derdaele-Heyer-Goossens-Machiels-Hoevenaars. L’exotique RXC Domec n°007 de Bourdouch-Morel-Berg-Engelen et la Wolf GB08 n°44 de Rosoux-Pampel-Dupont-Battryn-Radermecker complètent le Top 10 provisoire.

Rien n’est cependant joué puisqu’il reste encore les qualifications nocturnes à disputer. La dernière séance collective aura lieu de 19h30 à 22h30 tandis que le super-pole réunissant les dix meilleures voitures débutera sur le coup de 23 heures.