Moteurs

Le trio Peclers-Farinaux-Lay gagne pour 35 millièmes face à Club Automobile Francorchamps.

Géant ! Magistral ! Le final des 24 heures karting (Twin) de Francorchamps fut absolument épique avec un duel impressionnant pour la victoire entre le kart Ladbrokes Fuck Cancer n°77 de Jérémy Péclers, Jérôme Farinaux et Samuel Lay, et le kart Club Automobile Francorchamps n°24 d’Olivier Muraille, Cédric Bollen, Mario Leso, Dimitri Thrikos, David Jacobs et Sébastien Lamarque.

Si Jérémy Peclers abordait la dernière demi-heure en tête, il se faisait déborder quelques minutes plus tard par Olivier Muraille. Les deux hommes n’allaient pas se lâcher d’une semelle, l’écart oscillant toujours autour d’une seconde. Mais le champion du monde en titre de karting X30 Masters donnait un dernier coup de rein pour coiffer son rival in extremis et s’imposer avec… 35 millièmes de seconde d’avance ! Au bout de 1461 tours, absolument démentiel !

Le team KMRS Racing de Spinnael-Visnovsky-Bever-Costa Paz termine sur la 3e marche du podium avec un tour de retard mais se console avec le meilleur tour en course. Les formations Karts-Events.be (Verfaillie-Verhosté-Bourgonjon-Naessens-Teuwen) et LCDK2 (Charlier-Raulier-Baucher-Dasseleer-De Block) complètent le Top 5. Quant au Kart 48 aux couleurs de Cap 48, il termine bon dernier à 135 tours des leaders. Mais l’objectif n’était évidemment pas la victoire mais bien d’être là pour la bonne cause.