Moteurs

Retentissant triplé des 911 en qualifications, le Limbourgeois étant le meilleur Porschiste !

Les Porsche 911 GT3-R ont démontré en qualifications qu’il allait falloir plus que jamais compter sur elles cette année dans l’Enfer Vert. Trois d’entre elles ont en effet signé le triplé à l’issue de la super-pole des qualifications des 24 Heures du Nürburgring.

Et le Porschiste le plus véloce fut Laurens Vanthoor sur la n°911 jaune fluo engagée Manthey Racing. Après avoir trouvé les réglages idéaux sur sa monture en cours de journée, le Limbourgeois, accompagné par Romain Dumas, Kévin Estre et Earl Bamber, a tourné en 8:09.105. Il a collé 4 dixièmes de seconde à son plus proche poursuivant. Vainqueur d’une manche IMSA il y a peu, Laurens est plus que jamais dans une spirale positive en ce début de mois de mai.

Derrière l’aîné de la fratrie Vanthoor, Sven Müller a qualifié la Porsche n°44 aux couleurs de Falken au 2e rang. La fricadelle la plus rapide de la Nordschleife, la Porsche n°31 Frikadelli Racing, a pris le 2e accessit aux mains de Norbert Siedler. La meilleure réponse aux 911 GT3-R est venue de la Mercedes-AMG GT3 n°4 de Engel-Christodoulou-Metzger-Müller qui a signé le 4e temps. Le quinté de tête est complété par l’Aston Martin V12 Vantage n°007 sur laquelle on retrouve Maxime Martin.

Du côté des autres Belges, la Porsche 911 n°17 du KÜS Team75Bernhard pilotée entre autres par l’Allemand de Nivelles André Lotterer s’élancera 13e. 22e et 23e chronos pour les Audi R8 LMS sur lesquelles évoluent Fred Vervisch et Dries Vanthoor, Vervisch pilotant pour Phoenix Racing tandis que Vanthoor défend les intérêts du Team WRT. 29e temps pour l’Audi Car Collection d’Adrien de Leener.

Le départ des 24H du Nürburgring sera donné à 15h30 ce samedi.