Moteurs

Le début de course a été marqué par le leadership de la Norma partie en pole mais aussi par une violente averse qui a mis hors course les Porsche #99 et #991.

Le début des Eleven Sports 24 Hours of Zolder a été pour le moins animé. Si les trois protos de pointe se sont échangés la première place au gré des ravitaillements, une pluie torrentielle faisait son apparition dans la deuxième heure de course. Une averse qui surprenait les concurrents partis en pneus slicks et qui en piégeait plus d’un. Parmi les victimes, on retrouve la Porsche 991 n°991 du No Speed Limit/Kronos (en photo). Didier Van Dalen partait en aquaplanning en voulant rentrer aux stands, l’équipier de Fred Bouvy ne pouvant éviter le mur. Le multiple vainqueur Marc Goossens (Porsche 911 n°99 Belgium Racing) subissait également la même mésaventure. Si « Goose » a pu repartir après une longue réparation et avoir toute chance de victoire, c’était l’abandon pour Van Dalen et ses équipiers.

Les trois protos Norma trustent les trois premières places au cap de la quatrième heure. C’est la Norma M20 FC n°333 McDonald’s Racing actuellement pilotée par Kris Cools qui mène la danse. La n°2 DVB Racing de Van Hooydonk-Thiers-Thiers-Magnus-Corten est en deuxième position à un tour tandis que la n°1 Deldiche Racing de De Cock-Joosen-Piessens-Dejonghe est troisième à deux rondes. La meilleure Porsche, la n°98 Belgium Racing de Derdaele-Heyer-Bonnet-Van Parijs-Van Lagen, est quatrième devant la Lamborghini Huracan n°26 Leipert Motorsport de Lagrange-Hoogaars-Dumarey-Vanneste. Suivent la Porsche n°8 MExT Racing sur laquelle on retrouve Dries Vanthoor et la Porsche n°11 PK Carsport de Kumpen-Longin-Longin-Beliën.