Moteurs

La voiture de Mondron-Kluyskens-Bollen-Bouvy-Debrus s’impose à l’issue d’une course sans partage.

Après avoir déjà remporté les 25 Heures VW Fun Cup en 2014, 2016 et 2017, l’Evo3 n°277 de l’équipe Allure a confirmé sa réputation d’épouvantail pour décrocher une 4e victoire sur la course la plus longue au monde. Guillaume Mondron, Sébastien Kluyskens, Frédéric Bouvy, Cédric Bollen et Gilles Debrus ont réalisé un sans-faute pour permettre au team de Jean-François Olivier de demeurer invaincu. Alors qu’il a couru pendant presque 20 ans après une victoire aux 25H, Fred Bouvy s’impose pour la 2e fois en deux ans tandis que Gilles Debrus décroche un 2e succès après celui de 2008.

Ce fut longtemps indécis pour la 2e place au général et la 1ère dans le classement belge. La n°280 Socardenne by Milo de Donniacuo-Caprasse-Caprasse-Nivarlet-Balthazar-Ménard semblait tenir le bon bout pendant longtemps mais un dernier coup de rein de la n°291 Comtoyou Racing de Bustin-Lieutenant-Verleyen-Latragna-Dermont changeait la donne à moins d’une heure de l’arrivée. Le Fun Cup noire et bleue franchissait la ligne avec 4 tours de retard sur la n°277 Allure Team mais avec 43 secondes d’avance sur la n°280 pour décrocher la médaille d’argent au scratch et l’or en European VW Fun Cup.

La lutte fut superbe pour le pied du podium. La n°269 Scott – Pharmarôme de Huygens-Verlinde-Cools-Smits gardait finalement 26 secondes au drapeau à damier sur la n°82 DN’S Gamatt de De Saeger-Servais-Vallette-Boucher-Dagus. La n°269 termine 3e meilleure voiture belge tandis que la n°82 décroche l’argent dans le classement français. Longtemps en lice pour le podium, la n°421 Mega Fun Team DDK de Corthals-Pirson-Boulanger-Coronel-Ehrlacher termine à la 6e place. Auteure d’un parcours remarquable avant un accrochage dans le dernier tour, la n°290 Schtroumpftouyou Racing des jeunes Magnus-Földesi-de Wilde-De Pauw est pointée au 7e rang.

Et la famille Martin dans tout cela ? Au volant de la n°399 DRM Martin family, Maxime, Jean-Michel, Philippe et Romain Martin ont terminé à une très belle 8e place absolue et la 6e du classement belge. Maxime Martin s’est même payé le luxe de mener la course pendant quelques tours au cours de la 1ère heure. Derrière la n°289 Milo Racing de Deschamps-Scamardi-Jadot-Durand, Tom Boonen et ses équipiers Dejonghe-Vandewalle-Vanhengel terminent 10e sur la n°114 Clubsport Racing.

Du côté des Biplaces, la n°365 Car Pass – LRE by DRT de Lémeret-Coppieters-Reynens-Wintgens-Dupont-Engisch renoue avec la victoire qui lui échappe aux 25 Heures depuis 2014. La n°342 Monster Trendy de Plunus-Jardon-Bovy-Vandewauver n’échoue que pour 36 petites secondes. Troisième marche du podium pour la n°356 Milo Racing de Nivarlet-Balthazar-Donniacuo-Caprasse-Caprasse-Menard.