6 Heures de Spa - Victoire de la BMW de Mertens, Fastré et De Cooremeter

Publié le - Mis à jour le

Moteurs

Ce succès offre aussi au team le titre BMEC, une course avant la fin du championnat, dont la dernière épreuve, les "500 km de Zolder", aura lieu le 14 octobre

SPA-FRANCORCHAMPS La BMW S1000 RR du team Herpigny Motors, pilotée par Gregory Fastré, Stéphane Mertens et Vic De Cooremeter, a remporté samedi les 6 Heures de Spa, l'épreuve phare du championnat de Belgique d'endurance (BMEC), qui se déroulait sur le circuit de Francorchamps.

Parti de la seconde position Stéphane Mertens sur la BMW numéro 48 du team s'est très vite retrouvé dans le peloton de tête. Après 2 heures de course disputées à un rythme très rapide, Grégory Fastré portait la BMW en tête de la course, mais la lutte était acharnée avec la Kawasaki pilotée par le trio Bastien Mackels, Olivier Van Mol et Allard Kerkhoven, partie en pôle. Ceux-ci repassaient d'ailleurs en première position, mais coup de théâtre à 2 heures de la fin: la Kawasaki numéro 96 de tête rentrait au stand avec un problème moteur.
La BMW, toujours en embuscade à quelques longueurs, reprenait dès lors la tête de la course pour ne plus la quitter. Mertens, Fastré et De Cooremeter devront néanmoins batailler ferme les 2 dernières heures pour contenir les assauts des Yamaha des teams Campus Francorchamps et DGSPORT Herock.

"Cette 5ème participation était la bonne", a déclaré Stéphane Mertens. "Cette année 2012 est incroyable : 5 courses cette saison et autant de victoires, je suis comblé et très heureux."

Ce succès offre aussi au team le titre BMEC, une course avant la fin du championnat, dont la dernière épreuve, les "500 km de Zolder", aura lieu le 14 octobre.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner