Moteurs

Nos pilotes nationaux et WRT n’ont pas été vernis lors de la 3e manche de la Blancpain Endurance Cup.

Considérée comme la grande répétition générale avant les 24 Heures de Spa-Francorchamps, les 6 Heures du Paul Ricard n’ont pas souri à la poignée de pilotes belges présents dans le Var.

Louis Machiels ouvrait la liste des abandons suite à un accrochage de son équipier Niek Hommerson sur la Ferrari 488 #53 AF Corse engagée en Pro-Am. Plus grave, l’Audi R8 LMS #1 du Belgian Audi Club Team WRT était rangée dans son box à l’heure de l’apéritif suite à un problème de transmission. Un abandon fâcheux pour Dries Vanthoor et ses équipiers Alex Riberas et Christopher Mies qui étaient en tête du championnat avant le rendez-vous au pays des cigales. Alors qu’elles pouvaient revendiquer une place dans le Top 5 au minimum, la Bentley Continental #8 M-Sport de Maxime Soulet et l’Aston Martin V12 Vantage de Maxime Martin n’ont également pas vu l’arrivée.

Le seul Belge rescapé de l’hécatombe était finalement Frédéric Vervisch. Associé à Stuart Leonard et Sheldon Van der Linde sur l’Audi R8 LMS #17 du Belgian Audi Club Team WRT, le pilote Comtoyou en WTCR termine à une honorable 12ème place finale. Plus loin dans la hiérarchie, Christian Kelders prend la 6e place en AM-Cup sur l’Audi R8 LMS #26 Saintéloc qu’il partage avec les Français Nyls Stievenart et Marc Rostan.

La victoire s’est quant à elle jouée à quelques hectomètres de l’arrivée. Alors que M-Sport et Jules Gounon pensaient offrir à la nouvelle Bentley Continental sa première victoire, le vainqueur des dernières 24 Heures de Spa se faisait déborder à quelques virages du drapeau à damier par la Lexus RC-F #14 pilotée par Albert Costa, Marco Seefried et Christian Klien. C’est le premier succès de la marque japonaise en Blancpain GT Series mais aussi le premier pour l’équipe suisse Emil Frey Racing. Gounon-Kane-Pepper (Bentley #7) et Watson-Barnicoat-Ledogar (McLaren #58) complètent le Top 3 final.

Prochaine étape : les Total 24 Hours de Spa les 28 et 29 juillet prochains !