Moteurs

L’infortuné brésilien est actuellement au Centre Hospitalier de la Citadelle de Liège.

Les nouvelles sont rassurantes pour Pietro Fittipaldi, victime d’un gros crash dans le Raidillon lors des qualifications des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Hospitalisé au Centre Hospitalier de la Citadelle de Liège, le petit-fils du double champion de F1 Emerson souffre d’une fracture à ses deux jambes.

Néanmoins, le jeune brésilien va bien et est dans un état stable. Après avoir été opéré avec succès de sa jambe gauche durant la nuit, il a quitté la Réanimation à 10h30. En sortant du bloc opératoire, il était tout à fait conscient et a pu décrire ce qui lui est arrivé.

On redoute une coupure électrique qui a frappé la BR1 n°10 de l’équipe Dragonspeed. Si une coupure se produit, la voiture perd sa direction assistée entre autres et le pilote n’est plus que passager de sa monture. Affligeant sachant que ce n’est pas la première fois que cette avarie se produit sur la BR1.

La LMP1 blanche sera évidemment forfait pour la course qui débutera ce samedi à 13h30. Elle sera attendue de pied ferme pour Le Mans au vu de ses belles performances affichées face aux Rebellion et aux BR1 officielles du SMP Racing dans les Ardennes en essais libres.