Moteurs

La légende belge du cyclisme visera les titres GT et général sur la Porsche PK Carsport.

Oui, Tom Boonen passera beaucoup de temps sur quatre roues en 2018. Notre ancien champion du monde de cyclisme aura un emploi du temps plutôt chargé avec la récente annonce d’une implication à temps plein en Belcar. Le Flandrien disputera l’intégralité du championnat d’endurance, soit six courses dont les 24 heures de Zolder, après avoir effectué trois piges sur Ford Mustang l’an dernier.

Il se battra pour la victoire au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup du célèbre team PK Carsport. Il fera équipe avec les inséparables (et très véloces) Anthony Kumpen et Bert Longin, de quoi former un trio qui visera assurément la gagne au minimum dans la catégorie réservée aux GT.

Voilà un beau programme supplémentaire pour Boonen, qui disputera également l’Euro Nascar avec le Braxx Racing tout en participant aux 24H Series sur une Mercedes AMG GT4 du team QSR. « Le Belcar et la Nascar deviennent pour moi la priorité absolue pour 2018 », a-t-il déclaré, cité par Autosport.be. « En Belcar, nous viserons évidemment le titre en GT, mais ce serait également sympa d’en faire autant au classement général. En raison des attributions de points spécifiques au championnat, être champions au scratch sera plus difficile. J’ai déjà fait une croix dans mon agenda pour les 24H de Zolder car il faudra marquer beaucoup de points lors de cette course. »

« Je roulerai également sur la Mercedes du team QSR, vraisemblablement en 24H Series », a ajouté l’Anversois. « Et je suis certain de prendre part aux 25H VW Fun Cup au mois de juillet. Au total, je passerai au moins 12 week-ends de l’année sur les circuits. »