Moteurs

Le team waterlootois est monté sur la plus haute marche du podium grâce à son jeune équipage Magnus-Földesi-Latragna.

Les organisateurs du championnat français de Fun Cup proposent depuis deux ans une course hors-championnat se déroulant dans un cadre exotique. Après Dubaï en 2016 et Miami en 2017, c’est à Abou Dhabi, sur le circuit féerique de Yas Marina, que les Coccinelles de compétition bien connues dans nos contrées ont élu domicile. De quoi créer la plus grosse grille de départ que le circuit émirati ait jamais connu dans sa courte existence !

La Belgique était notamment représentée par le Comtoyou Racing qui engageait pas moins de 3 voitures. Et le week-end allait être frappé du sceau d’un tout jeune équipage dont la moyenne d’âge n’excède pas 19 ans ! Engagés sur la Fun Cup blanche n°290 (voir en avant-plan), Gilles Magnus, Tristan Földesi et Jordan Latragna allaient d’abord signer la pole position en vue de la Course 1.

Mais c’est lors de la Course 2 disputée sur 7 heures que le trio allait enfoncer le clou. S’élançant depuis le 20e rang suite au principe de la grille inversée, les trois p’tits jeunes allaient remonter tout le peloton pour s’imposer sous le soleil d’Abou Dhabi ! Une nouvelle performance qui confirme celles montrées par Gilles et Tristan lors de leurs débuts en VW Fun Cup à Zolder en octobre dernier, et qui démontre une fois de plus que le talent n’attend pas le nombre d’années…

L’équipe basée à Waterloo allait même signer le doublé avec la médaille d’argent pour la Fun Cup noire n°287 de Mathieu Detry, qui disputait sa dernière course pour le team, la féminine Angélique Detavernier et le pilote Audi Frédéric Vervisch. Les Belges ont même monopolisé le podium de la Course 2 puisque le Team Allure, multiple champion de VW Fun Cup, prenait la 3e place avec la voiture n°410 de Piron-Piron-Fraylon-Fedorenko.

Lors de la Course 1 disputée sur 3 heures, la meilleure performance noire-jaune-rouge est cette fois-ci venue de la Fun Cup n°287 de Detry-Detavernier-Vervisch qui ont terminé à la 3e place derrière deux voitures du championnat français.

Chez nous, l’European VW Fun Cup prendra son envol sur le circuit de Spa-Francorchamps le week-end du 1er avril.