Moteurs

Une semaine à peine après avoir annoncé la suppression des « Grid Girls » sur les grilles de F1 (une interdiction contre laquelle militent certaines… femmes!), les nouveaux promoteurs américains de la F1 ont annoncé leur remplacement par des "Grid Kids », un peu à l’image de ce qui se fait par exemple lors des grands matches de football.

Lors de chaque GP, la fédération (le RACB donc chez nous) désignera, au mérite ou par tirage au sort, 20 enfants qui pourront monter sur la grille et tenir le panneau d’un des pilotes trente minutes avant le départ. Un rêve pour des jeunes pilotes issus du karting ou des catégories Juniors du sport auto.

« Ce sera un moment extraordinaire, un souvenir inoubliable pour ces jeunes de pouvoir se trouver là à côté des pilotes auxquels ils rêvent de ressembler ou contre lesquels ils espèrent courir un jour, » indique Sean Bratches, directeur marketing et commercial de la F1. « Cela devrait inspirer les futures générations de héros de F1. » Une bonne idée de prix (mieux qu’une coupe ou un trophée en verre) pour récompenser par exemple les meilleurs champions des différentes catégories (Mini, Cadet, Junior) en kart. Au fait, en Amérique, on est considéré comme un enfant jusqu’à quel âge?