Moteurs La délégation belge s'est mise en évidence lors des deux premières courses de F4 disputée dans la Nièvre.

Le Championnat de France de Formule 4 fait sa rentrée des classes ce week-end sur l'ancien circuit de F1 de Magny-Cours. Si les hymnes brésiliens et monégasques ont retenti grâce aux victoires de Caio Collet et Arthur Leclerc, la délégation belge emmenée par Ugo de Wilde et Ulysse De Pauw a fait mieux que se défendre en terre nivernaise.

S'élançant en 2ème position de la Course 1 disputée samedi matin, de Wilde contestait à plusieurs reprises le leadership à Collet lors des premiers tours avant de décrocher suite à un mauvais set up sur sa monoplace. Le jeune Bruxellois de 15 ans était en passe de finir sur le podium avant de se faire harponner par un concurrent indélicat au 6ème tour. La meilleure performance noire-jaune-rouge est venue d'Esteban Muth, le Belge roulant sous licence allemande terminant 5ème tandis que son frère cadet O'Neill termine à la 8ème place. Et Ulysse De Pauw dans tout cela ? Câlant sur la grille de départ alors qu'il s'élançait 4ème, le pilote RACB est parvenu à remonter jusqu'à la 6ème place. 12ème place pour le Tournaisien Baptiste Moulin.

La Course 2 allait être marquée par la folle remontée d'Ugo de Wilde. Devant partir depuis le fond de grille suite à son abandon matinal, le pilote de Zaventem réalisait une superbe remontée jusqu'à la 5ème place, non sans avoir évité de justesse un accrochage à l'épingle d'Adélaïde qui a éliminé le malheureux Baptiste Moulin. Ulysse De Pauw décroche pour sa part un nouveau podium en terminant 3ème. Mais il devra s'élancer bon dernier ce dimanche pour avoir tassé de façon musclée un autre concurrent dans la ligne droite du circuit. Esteban et O'Neill Muth terminent 9ème et 12ème de ce deuxième exercice.

Une troisième course aura lieu ce dimanche matin à 11h20. Elle pourra être suivie en live sur la page Facebook de la FFSA Academy.