Moteurs

L’ex-pilote de F1 défendra les couleurs de l’équipe Venturi…

Alejandro Agag, le grand manitou de la Formula E, lui avait déjà fait des appels du pied à chaque fois qu’il a annoncé la fin de sa carrière en Formule 1. Il avait également testé pour Jaguar l’an dernier.

C’est désormais officiel et entériné : Felipe Massa disputera le championnat 100 % électrique de la FIA dès la saison 5 (2018-2019) et ce pour au moins 3 ans. Le Pauliste a en effet signé un contrat avec l’équipe monégasque Venturi qui aligne cette année les pilotes Mercedes-AMG Edoardo Mortara et Maro Engel.

"Ce sera une grande joie de courir dans cette discipline inédite, confie le vice-champion du monde 2008. Je ne suis pas du genre à rester à la maison et la perspective de participer au championnat de Formula E me convient parfaitement. Je vais retrouver quelques vieilles connaissances et vivre une expérience intéressante dans cette catégorie innovante."

Parmi les pilotes présents en Formula E cette saison, Lucas di Grassi, Sébastien Buemi, Nick Heidfeld, André Lotterer, Jean-Eric Vergne, Jérôme d’Ambrosio et Nelson Piquet Jr ont côtoyé Massa en F1.