Formule 1

Le Thaïlandais Alexander Albon, qui roulera en Formule 1 en 2019 chez Toro Rosso, ne disputera pas la saison 2018/2019 de Formule E avec Nissan e.dams, a annoncé l'équipe lundi dans un communiqué.

"Nissan e.dams et Albon ont décidé de se séparer, Albon résiliant son contrat pour saisir une opportunité différente dans le sport automobile", peut-on lire dans le texte.

Le pilote de 22 ans, né en Angleterre et repéré par Red Bull en 2012, a confirmé lui-même, ainsi que sa nouvelle écurie, son passage chez Toro Rosso la saison prochaine aux côtés du Russe Daniil Kvyat.

Seule désormais Racing Point Force India doit encore officialiser l'identité de son deuxième pilote, en la personne de Lance Stroll, transfuge de Williams.

Le Canadien participera d'ailleurs aux essais d'Abou Dhabi mardi et mercredi au volant d'une Force India, après le rachat de l'écurie par un consortium mené par son père au cours de l'été.

En Formule E, Nissan dévoilera l'identité du remplaçant d'Albon aux côtés du Suisse Sébastien Buemi lors d'un événement marquant le début de la saison vendredi à Tokyo.

Stoffel Vandoorne, qui n'a pas été prolongé chez McLaren, disputera lui la Formule E la saison prochaine avec l'écurie allemande HWA Racelab, nouvelle venue dans ce championnat du Monde de monoplaces propulsées par un moteur électrique.