Formule 1

Le patron de Renault F1 Sport garde un oeil sur notre compatriote formé à l’école du Losange dans les catégories inférieures.

Lors d'une interview réalisée hier à Monaco, Cyril Abiteboul, le patron de Renault Sport, nous a confié que l'actuel pilote McLaren... Renault faisait partie des pilotes potentiels pouvant palier à un éventuel départ de Carlos Sainz, prêté jusqu'ici par Red Bull. En cas de transfert de Daniel Ricciardo en 2019, pour Mercedes ou Ferrari, l'Espagnol serait logiquement rappelé par Red Bull et Renault devrait en effet trouver un nouvel équipier de pointe pour l'Ibère. 

« N 'allez pas titrer que Stoffel va rejoindre Renault car ce n'est absolument pas le cas, mais c'est un pilote que l'on regarde. Quand je m'interroge sur les options possibles, je prends Vandoorne en considération. Je pense que sa situation est assez difficile à vivre pour l'instant. Je ne connais pas les tenants et aboutissants. Parfois un pilote en changeant d'environnement pourrait être capable de reprendre de l'oxygène, de rebondir. C'est peut-être ce qu'il lui faut, ce qu'il faut lui souhaiter. Car il était vite, il était talentueux, il était régulier dans toutes les catégories inférieures et il n'y a pas de raison pour que tout cela disparaisse. Mais quand on a Fernando à côté c'est compliqué, surtout dans les circonstances de McLaren ces dernières années. C'est un peu difficile pour tout le monde. Mais c'est un pilote de haut niveau que l'on pourra regarder à l'avenir en fonction de l'évolution de notre situation. »