Formule 1

Une Rossa plus rouge que jamais pour 2018…

Après la Mercedes W09 ce matin, ce fut au tour de la Ferrari SF71-H de se dévoiler cet après-midi. La nouvelle monoplace de l’écurie a été présentée à Maranello devant une poignée de fans triés sur le volet. Plus rouge que jamais mais sans nuances grises comme c’était annoncé par certains, la Rossa doit enfin permettre à la Scuderia de damer le pion aux Mercedes cette saison.

« Le châssis ressemble beaucoup à celui de l’année passée, même si la position de conduite est toujours différente d’une saison à l’autre », explique Sebastian Vettel. « Je n’ai qu’une envie : c’est de prendre la piste pour voir ce qu’elle a dans le ventre ! Cette voiture est le résultat de nombreuses heures de travail, non seulement au cours de cet hiver mais également pendant la saison dernière. C’est très spécial pour nous tous d’être ici aujourd’hui, et nous avons naturellement hâte de prendre la piste pour voir à quel point elle est performante. C’est la réponse que nous attendons. »

« C’est une belle voiture, et quand elle est belle, elle est rapide », souligne Kimi Raïkkonen. « Nous le découvrirons la semaine prochaine, lors des essais de Barcelone, voire lors de la première course de la saison en Australie. Cette voiture a nécessité énormément de travail de la part de tout le monde. Je l’ai vue pour la toute première fois hier soir. Maintenant, nous allons bientôt pouvoir la piloter. C’est un moment de l’année très enthousiasmant pour tout le monde. »