Formule 1

Le double champion du monde Fernando Alonso a rejeté, le mois dernier, l'offre de Red Bull de devenir le coéquipier de Max Verstappen lsa saison prochaine. L'Espagnol de 37 ans a révélé l'information jeudi sur le circuit de Spa-Francorchamps, où se déroule le Grand Prix de Belgique dimanche. Il a également dit que ce n'était pas la première fois que Red Bull l'approchait cette année.

Selon le pilote de McLaren, Red Bull l'a contacté peu de temps après que l'Australien Daniel Ricciardo a annoncé son surprenant passage chez Renault au début du mois. Alonso, à son tour, a fait savoir qu'il allait quitter la catégorie reine de la course automobile à la fin de la saison.

"J'ai reçu plusieurs offres de l'une des trois meilleures équipes cette année. Etait-ce Red Bull comme remplaçant de Ricciardo ? Oui", a reconnu Alonso.

Le patron de l'écurie Red Bull Christian Horner a réfuté les déclarations d'Alonso d'une manière désinvolte. "J'ai beaucoup de respect pour Fernando, c'est un pilote fantastique, mais partout où il va, il a tendance à causer un peu de chaos. Je ne sais pas si ce serait bon pour notre équipe si Fernando nous rejoignait. Nous préférons investir dans les jeunes plutôt que dans un pilote en fin de carrière."

L'an prochain, Verstappen sera rejoint par le Français Pierre Gasly, 22 ans, chez Red Bull.