Formule 1

Le champion du monde regrette d'avoir accusé Raikkonen de s'être accroché volontairement.

Est-ce la réaction de Minttu Raikkonen qui l'a fait réagir ? La jolie Finlandaise n'a pas aimé du tout que le Britannique sous-entende que son mari l'avait fait exprès de le bouter hors de la piste dimanche dernier : « S'il pleure comme cela à chaque fois qu'il perd, Lewis ferait mieux de changer de sport et de se mettre à la danse, » a posté madame Raikkonen sur son compte Instagram.

Déçu de ne pas avoir pu s'imposer devant son public, le champion du monde avait déclaré dimanche que la tactique des Ferrari était de taper les Mercedes dehors. Une réaction que n'avait pas voulu commenter « Iceman » s'excusant tout simplement pour « un blocage de roue » entraînant un accrochage.

La nuit portant conseil, « LH » s'est rendu compte de son erreur de jugement. Ainsi, il a exprimé ses regrets via les réseaux sociaux, son moyen de communication préféré : « On dit tous des choses stupides et on en tire les leçons. C'était un incident de course, rien de plus. Kimi a déclaré qu'il était désolé et j'accepte ses excuses. Nous devons tous passer à autre chose. »

L'incident est clos. En espérant qu'à Hockenheim, au pays des Flèches d'Argent, une voiture rouge ne vienne pas à nouveau ruiner malencontreusement leur course dès le premier tour...