Formule 1

La dernière née de Milton Keynes ne passera pas inaperçue lors des essais hivernaux.

Red Bull Racing fut le premier top team à dévoiler sa nouvelle monoplace pour 2018 avec la RB14 équipée du moteur Renault badgé TAG-Heuer. Le bolide autrichien a été dévoilé ce lundi matin sur Internet.

La nouvelle arme du taureau rouge se distingue aussitôt par sa livrée de type « camouflage pixelisé » qui présente différentes nuances de bleu. Si cette déco est magnifique à souhait, elle laissera place à sa robe définitive pour la saison dès la semaine prochaine, dès le coup d’envoi des essais hivernaux sur le circuit de Barcelone. Avec Aston Martin prenant une place plus importante sur la carrosserie, on peut s’attendre à quelques modifications par rapport à ses devancières.

« Si on retire le Halo qui est excessivement moche, notre nouvelle voiture a fière allure et semble très rapide », indique Max Verstappen. « Nous espérons qu’elle marquera une avancée par rapport à sa devancière, et que nous pourrons 2018 du bon pied. Comme l’an dernier, nous espérons jouer les trouble-fêtes derrière Mercedes et Ferrari. C’est ce qui est la chose la plus importante pour nous. »

A noter que la RB14 doit prendre la piste aujourd’hui à Silverstone pour effectuer un shakedown de maximum 100Km. C’est Daniel Ricciardo qui aura pour charge de la baptiser.