Formule 1

Le Français de Formule 1 Romain Grosjean a été pénalisé pour avoir provoqué un accident dans le premier secteur du premier tour du Grand Prix d'Espagne, dimanche à Montmelo. 

Le pilote de Haas-Ferrari sera pénalisé de trois places sur la grille de départ lors du prochain Grand Prix le 27 mai à Monaco. Grosjean a commis une erreur dans le troisième virage après le départ. Il a perdu le contrôle de son bolide avant de revenir sur la piste et d'entrer en collision avec la voiture de l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault). Le Français Pierre Gasly (Toro Rosso) a aussi été victime de l'accident. Tous trois ont été contraints à l'abandon. La course a dû être neutralisée pendant cinq tours pour permettre de nettoyer les débris.

Le Français a dit qu'il n'y avait pas grand-chose à faire. "Au contraire, j'ai essayé d'éviter le contact avec les autres, mais je n'avais plus de contrôle."

Grosjean s'était signalé de manière similaire lors du précédent Grand Prix, celui d'Azerbaïdjan à Bakou, en allant heurter un mur de protection alors que la course était neutralisée par l'intervention de la voiture de sécurité.