Formule 1

Deuxième meilleur temps consécutif pour le pilote Mercedes au Paul Ricard

Lewis Hamilton est décidément en forme ce vendredi. Après avoir réalisé le meilleur temps lors de la 1ère séance d’essais libres du Grand Prix de France au Paul Ricard, le Britannique a récidivé lors de la 2e séance et finit à nouveau en haut des tablettes. Le pilote Mercedes a tourné en 1:32.539.

Les Red Bull-TAG Heuer mènent la charge avec Daniel Ricciardo et Max Verstappen prenant les premiers accessits. L’Australien finit à 0.704 de Hamilton. Les Ferrari de Kimi Räikkonen et Sebastian Vettel complètent le Top 5 mais Vettel est à plus d’une seconde de son rival britannique. Pour son épreuve à domicile, Romain Grosjean (Haas) est 6e. Valtteri Bottas (Mercedes), Fernando Alonso (McLaren), qui est parti en glissade en fin de séance, Kevin Magnussen (Haas) et le régional Pierre Gasly (Toro Rosso) complètent le Top 10.

Cela va un peu mieux pour Stoffel Vandoorne (McLaren). Le Belge a achevé cette 2e séance au 13e rang, à 2.633 de la tête. Il s’est intercalé entre Carlos Sainz (Renault) et Charles Leclerc (Sauber). Plusieurs pilotes ont rencontré des soucis lors de cette séance. Sergio Pérez (Force India) a provoqué un drapeau rouge suite à la perte d’une roue. Brendon Hartley (Toro Rosso) a quant à lui été trahi par son moteur Honda, des flammes s’échappant de l’échappement de la monoplace italienne.

La 3e séance d’essais libres du Grand Prix de France aura lieu ce samedi de 13 à 14 heures.