Formule 1

Le Grand Prix de Belgique de Formule 1, disputé sur le circuit mythique de Spa-Francorchamps, a prolongé son inscription au calendrier du Championnat du monde jusqu'en 2021 inclus, a annoncé la F1 dans un communiqué mercredi.

"Alors que le sport continue de se développer à l'international, les circuits historiques comme Spa vont demeurer un élément central des valeurs et des souvenirs de la Formule 1, aux côtés de nouvelles destinations au calendrier", précise l'instance, alors que des négociations sont en cours pour organiser des courses à Miami (Etats-Unis) ou encore Hanoï (Vietnam).

Le circuit ardennais, le plus long de l'année (7,004 km), figure au calendrier de la F1 depuis sa saison inaugurale, en 1950.

Le GP de Belgique 2018 aura lieu le 26 août.

Pierre-Yves Jeholet: "Une vitrine mondiale exceptionnelle"

Le ministre wallon de l'économie Pierre-Yves Jeholet s'est exprimé sur la récente annonce de la prolongation jusque fin 2021 du contrat liant les organisateurs de la F1 Liberty Media au circuit de Francorchamps :

« Il s'agit d'un bon accord nous garantissant qu'un événement mondial d'une telle envergure va rester encore minimum trois ans dans notre région. Il s'agit d'une vitrine mondiale exceptionnelle. Les bénéfices au niveau régional et national sont énormes, un retour sur investissement (la Région continue à subsidier le GP) de l'ordre de 315% avec une augmentation de 7,5% de la vente des tickets lors de l'édition 2017. Comment ne pas vouloir continuer à recevoir la F1 dans ces conditions ? »