Formule 1

GP de France : Lewis Hamilton en pole, 18e chrono pour Stoffel Vandoorne.

Comme lors du Grand Prix de l’ACF à Reims en 1954, deux Mercedes s’élanceront en tête de la meute pour le grand retour du Grand Prix de France sur le Circuit Paul Ricard. Lewis Hamilton s’est montré le plus rapide avec un chrono en 1:30.029. Valtteri Bottas l’accompagnera en première ligne après avoir raté la pole position pour 118 millièmes de secondes.

Troisième chrono pour le leader du championnat Sebastian Vettel (Ferrari) qui a concédé 371 millièmes sur Hamilton. Les Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo se hissent dans le quinté de tête. Kimi Räikkönen (Ferrari) signe le 6e temps devant Carlos Sainz (Renault) et l’étonnant Charles Leclerc (Sauber) qui s’est payé le luxe de devancer les pilotes Haas Kevin Magnussen et Romain Grosjean.

La Q3 a été interrompue suite à la sortie de piste de Romain Grosjean. Le Français est parti en glissade dans le premier secteur et est allé taper le mur. Les deux autres pilotes tricolores, Esteban Ocon (Force India) et Pierre Gasly (Toro Rosso), sont respectivement 11e et 14e. Catastrophe dans le camp des McLaren-Renault qui ont toutes les deux été éliminées en Q1. Fernando Alonso est 16e, Stoffel Vandoorne 18e. Les Williams de Sergey Sirotkin et Lance Stroll ferment la marche.

Le départ du Grand Prix de France sera donné à 16h10 ce dimanche.